fbpx

La cryothérapie sur les Pilotes

Cryothérapie chez les pilotes Dans le cadre du sport, la Cryothérapie permet de détendre les muscles suite à des efforts intenses. La Cryothérapie  accélère l’élimination des déchets musculaires et favorise la circulation sanguine. – La récupération et l’amélioration de la performance et prévention (Récupération musculaire, Récupération fonctionnelle, Gain d’amplitude, Préparation Lire la suite…

Gainage dynamique

Les principaux bienfaits du gainage pour les Pilotes: – Obtenir un corps plus tonique rapidement. Lorsque l’on fait du gainage, on renforce simultanément plusieurs muscles en profondeur. … -Prévenir ou vaincre le mal de dos. … -Améliorer sa posture. … Améliorer ses performances sportives. Conseil du coach RYO Jean-Marie Site Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

La préparation mentale en Motocross

La concentration doit être considérée comme une habileté mentale comme l’estime de soi, la motivation, la confiance ou encore le contrôle émotionnel qui vient coiffer et décider du bon fonctionnement des autres. Ces habiletés et qualités sont à considérer au même titre que les qualités physiques (endurance, vitesse …) dans Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Le motocross compte parmi les sports les plus exigeants physiquement et également ceux parmi lesquels le risque de blessure par accident est le plus important. Un travail physique adapté (à tous les niveaux soit : profil / contraintes / objectifs / pratique) s’avère aussi nécessaire que d’enfiler vos protections au Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Traction pronation excentrique

  La phase négative (ou excentrique) représente la descente sur une traction. C’est la phase pendant laquelle le muscle s’étire, et c’est à ce moment que vous avez le plus de force. L’idée est donc de ralentir au MAXIMUM la descente sur une traction, quitte à ne faire que deux Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Le TRX chez les pilotes

De part sa très grande mobilité, l’articulation de l’épaule est l’une des plus touchées en terme de blessures. Ces blessures apparaissent tout autant chez les pratiquants de musculation que chez les pilotes qui effectuent de nombreux mouvements où les bras sont au-dessus de la ligne formée par les clavicules. Les Lire la suite…

Par JM RYO, il y a