fbpx

Apprendre à tomber vélo

En BMX et VTT la probabilité de tomber est tout de même assez élevée, et lorsque cela arrive, la manière dont vous appréhendez la chute peut faire toute la différence. En général la première chose à apprendre c’est de ne pas se raidir. Il faut rester souple. Conseil du coach Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Traction pronation excentrique

  La phase négative (ou excentrique) représente la descente sur une traction. C’est la phase pendant laquelle le muscle s’étire, et c’est à ce moment que vous avez le plus de force. L’idée est donc de ralentir au MAXIMUM la descente sur une traction, quitte à ne faire que deux Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Le TRX chez les pilotes

De part sa très grande mobilité, l’articulation de l’épaule est l’une des plus touchées en terme de blessures. Ces blessures apparaissent tout autant chez les pratiquants de musculation que chez les pilotes qui effectuent de nombreux mouvements où les bras sont au-dessus de la ligne formée par les clavicules. Les Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Le corps est un obstacle au guidon !

Ce serait une erreur de croire que la poussée finale en plante de pieds sur les mouvements Motocross dirige la la moto vers le haut avant le saut… Cette finalité dans l’extension sert au corps à s’effacer de la trajectoire de la moto afin de lui éviter une ondulation frontale. Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Un automatisme ça se crée pour un pilote

Un automatisme ça se crée pour un pilote ! Pour le créer, il faut aller à l’origine du problème, l’isoler, pour une fois à la source, modifier et ré-apprendre au corps la bonne exécution. Il faut évidemment trouver les actions qui seront bénéfiques à la nouvelle exécution avant d’entrer dans Lire la suite…

Par JM RYO, il y a

Douleur cervicales « pilotes » moto

La nuque raide, douloureuse, parfois même le cou totalement bloqué, du torticolis à la névralgie, les syndromes cervicaux sont légion. Corriger les postures pour lutter contre les douleurs de cou Localement, ils se nourrissent bien de nos trajectoires attirant notre regard vers le bas et plaçant durablement notre tête en Lire la suite…

Par JM RYO, il y a