fbpx

À quelle fréquence s’entraîner en Motocross si l’on fait de l’enduro?

Publié par JM RYO le

À quelle fréquence s’entraîner en Motocross si l’on fait de l’enduro? C’est une bonne question qui évidemment comportera un bon nombre de variables.
Définir son objectif, accepter de travailler les sauts, prendre soin de soi.
.
Tu aimerais pouvoir en faire plus, je suis pareil. À moins d’être un pilote dévoué à son sport 24/24, c’est impossible.
Pour structurer une façon de faire progresser ton enduro, voici ce que je te propose.
Prioriser par période une dominante. Ton motocross par exemple puisque c’est ce dont on parle ici, mais cela pourrait être ton trial, ton cardio ou ton alimentation.
.
Je vois le sport comme les curseurs d’une table de mixage. Ce n’est pas en les augmentant tous d’un coup que le son deviendra de meilleure qualité.
.
Est-ce le bon moment ? Doit-on provoquer ce bon moment et faire en sorte que ce curseur devienne une priorité pour les deux ou trois mois à venir. Je pense que nous devons provoquer les choses pour qu’elles deviennent des réalités. Je préfère tellement être acteur de ma vie, de mes actes et de ma situation que je t’invite à faire de même en prenant ton motocross en mains.
.
N’hésites pas à remplacer un ou plusieurs de tes entraînements enduro par du motocross durant une période. Ce n’est que reculer pour mieux sauter et tu te sentiras tellement mieux dans tes trainings ! Je ne parle pas sans expérience bien sûr. Connaître et maîtriser l’exécution d’un saut et virage vous ouvre tellement de portes par exemple !
Aucune description de photo disponible.
Catégories : SX,MX et Enduro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *