fbpx

La préparation mentale en Motocross

La concentration doit être considérée comme une habileté mentale comme l’estime de soi, la motivation, la confiance ou encore le contrôle émotionnel qui vient coiffer et décider du bon fonctionnement des autres. Ces habiletés et qualités sont à considérer au même titre que les qualités physiques (endurance, vitesse …) dans Lire la suite…

Le motocross compte parmi les sports les plus exigeants physiquement et également ceux parmi lesquels le risque de blessure par accident est le plus important. Un travail physique adapté (à tous les niveaux soit : profil / contraintes / objectifs / pratique) s’avère aussi nécessaire que d’enfiler vos protections au Lire la suite…

Augmentez la puissance de vos appuis. ... En premier lieu, il est important de rappeler les précautions d'usage pour la réalisation de ses exercices

Les blessures en motocross

Chez les pilotes, les blessures des membres inférieurs sont courantes, quelque soit la discipline. Une amplitude de mouvement de la cheville réduite en dorsiflexion  semble être un facteur de risque. Enfin, une mobilité réduite en dorsiflexion est un facteur limitant pour la pratique de la moto ou vtt et l’amplitude Lire la suite…

Apprendre à tomber vélo

En BMX et VTT la probabilité de tomber est tout de même assez élevée, et lorsque cela arrive, la manière dont vous appréhendez la chute peut faire toute la différence. En général la première chose à apprendre c’est de ne pas se raidir. Il faut rester souple. Conseil du coach Lire la suite…

Par JM RYO, il y a