Si l’entraînement est capital pour l épreuve de l’enduropale, suivre un programme nutritionnel en parallèle c’est la garantie d’une expérience réussie. Adapter une véritable stratégie alimentaire évite des sensations de fatigue précoce.
Zoom sur les conseils à appliquer 1 semaine avant sa course avec
le coach RYO Jean-Marie.
J-7 ON OPTIMISE : HYDRATATION, GLUCIDES ET RIGUEUR
La grosse priorité de cette semaine c’est de constituer les réserves de glycogène qui dépendent directement de la consommation de glucides. Plus les réserves seront
élevées, plus l’effort pourra se prolonger ou être intense. En pratique, il s’agit de privilégier les glucides complexes (pâtes, riz,semoule.….) au cours des repas,avec un apport à chaque repas.
L’hydratation doit être conséquente, elle apporte une garantie contre le risque de déshydratation dont les répercussions sur la performance sont inévitables. En pratique, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau sur la journée en privilégiant les eaux minérales plutôt que des eaux de source pour leur apport en minéraux. Il est fortement conseillé d’éviter la consommation de boissons acides tel que : les sodas et l’alcool.
J-3 ON RENFORCER les apports en glucides
En pratique:
-Une alimentation équilibrée renforcée en glucides
complexes (pâtes, riz, quinoa…).
J-1 LA VEILLE DU TOUQUET !
La priorité est de ne pas nuire à la qualité du
sommeil. Le repas doit être digeste, on évite donc les corps gras (beurre, sauces…) sans pour autant les éliminer. Le repas doit être hypercalorique et composé de glucides complexes.
### L’intérêt d’avoir un préparateur physique pour le Motocross et l’Enduro Avoir un préparateur physique pour le motocross et l’enduro offre de nombreux avantages pour améliorer les performances, prévenir les blessures et optimiser la récupération. Lire la suite…
Organiser un programme physique pour le motocross? Cela nécessite une approche complète qui intègre plusieurs aspects de l’entraînement physique, tels que l’endurance, la force, la flexibilité, et l’agilité. Un programme bien structuré aidera à améliorer Lire la suite…
Le jour de la compétition de Motocross, il est important de choisir des aliments qui vous fournissent à la fois de l’énergie durable et une bonne hydratation. Voici quelques suggestions : 1. Petit-déjeuner : Optez Lire la suite…