fbpx

Voici quelques conseils si vous participez à une course de Motocross par jmfit360

Publié par JM RYO le

Voici quelques conseils si vous participez à une course de Motocross par jmfit360
La veille:
– Nous devons faire le plein de glucides la veille de l’événement. Beaucoup de glucides et d’eau faciles à digérer. Évitez les épices et les choses qui pourraient vous déranger l’estomac. Le pain, les pâtes, le riz, les céréales, les sucreries et les jus de fruits sont tous des moyens faciles d’absorber des glucides.
Assurez-vous de rester mobile et de vous étirer, surtout après un long voyage.
– Soyez prêt. Préparez tout ce dont vous aurez besoin pour la journée ou disposez-le la veille. Vêtements, nourriture, boissons, moto et pièces de rechange en cas de casse mécanique, afin de ne rien oublier. Et de ne pas être stressé.
– Lisez le calendrier des courses, il mettra ici en évidence les heures de passage, même si il peut y avoir un peu de retard.
Le jour J:
– RIEN DE NOUVEAU LE JOUR DE LA COURSE – pas de nouvelles bottes, pas de nouveau petit-déjeuner. Quoi que vous portiez ou fassiez à l’entraînement, répétez l’opération le jour de la course. De cette façon, il aura été essayé et testé.
– Assurez-vous de bien vous échauffer – augmentez la fréquence cardiaque et faites de nombreux étirements dynamiques. Le tout en respirant par le nez. Cela vous aidera à mieux performer et à mieux respirer pendant l’événement.
Avant la course tour de reconnaissance à pied. Cela permet de se familiariser avec la piste et l’analyser en détail.
En course :
– Ne partez pas trop vite, prenez votre rythme, c’est l’erreur de beaucoup de Pilote malheureusement qui se surestimes, ou du à l’adrénaline…
– Profitez-en, vous avez payé pour être là. Sourire et être de bonne humeur vous rend aussi plus rapide (si vous ne me croyez pas, lisez la science).
Après l’événement : Retour au calme au paddock avec un peu de home traîner, quelques exercices de mobilité et d’assouplissement et faire le bilan sur sa course aussi bien mental que physique…
Finir par le bilan de la moto si ça a été au niveau des réglages.
Se réalimenter et s’hydrater afin de rentrer tranquillement à la maison .
Préparation physique avec programme sur mesure et planification d’entrainement depuis 2013. jmfit360.fr

Catégories : SX,MX et Enduro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *