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Piloter une machine sur circuit peut s’apparenter à une pratique sportive à part entière

Publié par JM RYO le

Piloter une machine sur circuit peut s’apparenter à une pratique sportive à part entière sollicitant muscles et cœur.
Il convient donc de préparer son corps avant de prendre la piste.
Le but n’est pas de devenir un pilote de haut niveau, ni un bodybuilder, mais un minimum de préparation physique évitera crampes, muscles tétanisés et fatigue et les blessures.
Quelques semaines avant votre première session, commencez – ou reprenez – l’entraînement. Le cœur, comme le souffle, doivent être sollicités. Vous pouvez donc faire quelques sorties en vélo ou VTT ou alors opter pour la course à pied. Une séance par semaine de 30 à 45 minutes de footing ou 1 h 30 à 2 h de vélo préparera votre cœur et vous donnera du souffle, une fois sur la moto.
Pour ce type d’exercice, vous pouvez utiliser un système mesurant le rythme cardiaque. Il vous permettra de connaître vos limites. Pour le haut du corps n’hésitez pas à utiliser les sangles en suspension, élastiques…
Chaque programme devra être adapté en fonction de vos capacités et de vos objectifs. Il est donc important de faire une planification d’entraînement.
N’oubliez pas, après le sport, d’effectuer des étirements. Le jour J, l’échauffement spécifique est primordial.
Vous êtes ainsi paré pour supporter une journée de roulage avec des séries de 20 minutes de circuit, ponctuées d’accélérations et de freinages.
Préparation physique et planification d’entraînement sur-mesure www.jmfit360.fr
Catégories : SX,MX et Enduro

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