Grandes jambes, petit bras, la technique s’adapte à chacun. Aucun champion n’a le même pilotage. Autrement dit, chaque pilote a son geste. Tim Gajser n’a pas la même technique que Antonio Cairoli ou Jeremy Seewer, et mon geste ne sera pas le votre non plus.
. En France, trop de coachs s’attardent encore à enseigner ce qui est pour eux la technique de pilotage idéale. Le fait est qu’en France la pratique du motocross à bien plus de chance d’être dans une optique de loisir que dans une optique de haut niveau.
.
C’est là que je veux en venir, il ne faut pas forcer une technique qui ne nous correspond pas. Si le coach passe son temps à répéter la même chose à son pilote, c’est probablement que ça ne fonctionne pas et deuxièmement que ce n’est pas instinctif pour le pilote (c’est en effet possible que Billy n’y mette pas du sien non plus^^). Il faut donc cesser de nager à contre sens et comprendre ce qui fait la force de chacun.
### L’intérêt d’avoir un préparateur physique pour le Motocross et l’Enduro Avoir un préparateur physique pour le motocross et l’enduro offre de nombreux avantages pour améliorer les performances, prévenir les blessures et optimiser la récupération. Lire la suite…
Organiser un programme physique pour le motocross? Cela nécessite une approche complète qui intègre plusieurs aspects de l’entraînement physique, tels que l’endurance, la force, la flexibilité, et l’agilité. Un programme bien structuré aidera à améliorer Lire la suite…
Le jour de la compétition de Motocross, il est important de choisir des aliments qui vous fournissent à la fois de l’énergie durable et une bonne hydratation. Voici quelques suggestions : 1. Petit-déjeuner : Optez Lire la suite…