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Douleur d’épaules  » pilotes »

Publié par JM RYO le

AGIR CONTRE LES DOULEURS D’ÉPAULES EN PRATIQUE: l’action globale

En cas de chute directe sur l’épaule ou les mains au sol, de contact violent sur l’épaule, il faut consulter un médecin du sport.

En cas de gêne ou de douleur aux épaules, limiter l’amplitude des mouvements provoquant la douleur et limiter la tension s’exerçant sur l’épaule. Diminuer vos charges à l’entrainement, choisissez des exercices aux poids de corps sur lesquelles vous avez le maximum de contrôle et éviter les nouveaux exercices sollicitant l’épaule.

Restez vigilant et très progressif sur les exercices ou les coudes ou les bras dépassent l’horizontal, car vous augmentez le risque de conflit articulaire.

Apprendre à gainer vos épaules de façon intégrer c’est à dire durant des mouvements globaux comme je le propose avec les Mobilisations articulaires   dans mes vidéos jmfit360.fr

Intégrer des exercices pour la coiffe des rotateurs dans vos séances sollicitant le haut du corps. Mais, points importants, effectuez-les sans compensations comme c’est trop généralement le cas. voir vidéo jmfit360.fr

Utiliser régulièrement des automassages pour limiter les restrictions tissulaires.Ces restrictions perturbent les mouvements des épaules ou d’autres zones du corps.

Pensez à utiliser une programmation d’entrainement et de musculation équilibrée respectant vos articulations au lieu de les détruire progressivement.

L’ENTRAINEMENT DOIT VOUS FAIRE PROGRESSER PAS VOUS ABIMER

Coach sportif diplômé   www.jmfit360.fr

Catégories : BmxMotoVélo

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