fbpx

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOS ÉPAULES VOUS FONT MAL !

Publié par JM RYO le

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOS ÉPAULES VOUS FONT MAL ! (ET COMMENT LES SOULAGER)

Les épaules sont l’articulation la plus mobile du corps et sans doute l’une des plus utilisées. Pensez-y ! Chaque fois que vous cherchez quelque chose, conduisez votre moto ou même en vous brossant les dents, vos épaules sont en mouvement.

1. Mauvaise posture.
Une mauvaise posture est régulièrement négligée, mais conduit à des déséquilibres musculaires, ce qui entraîne une tension, une douleur et un risque accru de blessure, en particulier dans la région de l’épaule et du cou.

2. Un manque de mobilité
Le travail de mobilité et les étirements sont souvent négligés, car personne n’a « le temps » de le faire. Cependant, surtout quand il s’agit de vos épaules, avoir une bonne amplitude de mouvement est primordial pour maîtriser les bonnes techniques, en réduisant la tension et en évitant les blessures.

3. Adopter la mauvaise technique
Mis à part les mauvaises habitudes et le manque de progrès, il y a de fortes chances que votre mauvaise technique puisse entraîner des douleurs sinon des blessures. Si vous souffrez de douleurs à l’épaule, c’est une bonne occasion d’analyser.

4. Progresser trop vite
C’est l’erreur classique de ne pas apprendre à marcher avant de courir. Qui ne veut pas faire un gros jump ou exploser les chronos? C’est un objectif important à atteindre et vous y arrivez sûrement avec le temps, mais le travail nécessaire doit être mis en place.

5. Un manque de repos et de récupération
Peut-être que vous avez juste besoin de repos. Le surentraînement est une cause très fréquente de douleur à l’épaule. Lorsque vous abusez des mêmes muscles trop longtemps, le résultat ne peut être que de l’inflammation, de l’immobilité et de la douleur

Coaching sur mesure pour les pilotes BMX,VTT,Motocross et Enduro

Site internet : www.jmfit360.fr

 

Catégories : BmxMotoVélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *